Le marché du digital est en pleine expansion, mais manque de ressources. En 2018, on comptait près de 800 000 offres d’emploi dans le secteur du numérique. En effet, les recruteurs peinent à trouver des profils digitaux face à l’importance de leurs besoins. Ils ont pris conscience que la pluridisciplinarité est importante face à une concurrence rude. Découvrez quels sont les profils digitaux les plus recherchés actuellement.

1.   Le Designer UX

C’est un élément indispensable dans le renforcement de la notoriété d’une marque. En effet le designer UX intervient dans tous les projets marketing de l’entreprise. Son premier rôle est de veiller à une bonne expérience utilisateur.

2.   Le Community manager

L’intervention du community manager est indispensable pour instaurer une bonne stratégie de communication web. Les
recruteurs visent surtout les journalistes et les rédacteurs de blogs qui savent déjà capter l’attention des internautes.

3.   Le spécialiste des réseaux sociaux

Le spécialiste des réseaux sociaux ou social media marketer travaille en étroite collaboration avec l’expert SEO. Ses compétences sont indispensables dans la réalisation de campagnes sur les médias sociaux.

4.   Le digital brand manager

Le digital brand manager est très sollicité dans la conception d’une stratégie de marque. C’est la tête pensante dans la réalisation de campagnes promotionnelles en ligne.Il guide toute l’équipe marketing et commerciale dans la réalisation de plans d’actions. Il intervient également dans l’étude des besoins des consommateurs.

5.   Le web analyst

Les compétences de ce professionnel permettent aux sites e-commerce de maintenir un bon trafic. En effet, le web analyst assure une veille de l’évolution de la concurrence. Il étudie toutes les stratégies employées par les entreprises e-commerce concurrente et évaluent les résultats. Il réalise des analyses complexes qui permettent de déterminer la méthode la plus efficace pour attirer du trafic.

6.   L’expert SEO

Ce profil est de plus en plus recherché du fait de son importance en matière de référencement. Les recruteurs. En effet, un expert SEO détient les clés d’optimisation de sites web. Grâce à sa stratégie de référencement, les sites web peuvent être visibles sur Google.

7.   Le chef de projet marketing

Ce professionnel assure la supervision des opérations liées à la gestion d’un site e-commerce. Il organise les  campagnes et
indique la stratégie social media adéquate pour obtenir du trafic. Le chef de projet est garant de la popularité du site e-commerce.

8.   Le responsable e-CRM

Le secteur B to C est très demandeur de ce type de profil. En effet, le responsable relation client intervient à la fois en ligne et en magasin. Il établit le lien avec la clientèle pour assurer leur fidélisation et augmenter le chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *